Marc Lévy, Vous revoir

La suite des aventures amoureuses d’Arthur et Lauren – Et si c’était vrai 2…

Les dernières pages du premier roman de Marc Lévy Et si c’était vrai ? avaient un peu laissé le lecteur sur sa faim. Il pouvait se demander ce qui allait se produire entre les deux personnages principaux.

Avec Vous revoir, Marc Lévy répond aux attentes de son public en permettant enfin à ses héros Arthur et Lauren de développer une vraie relation, autre que celle vécue à travers le coma de Lauren.

Lauren est interne en chirurgie, et est promise à un bel avenir. Elle n’a aucun souvenir de celui qui l’a « veillée » pendant son coma, et qui a disparu à son réveil.

De son côté, Arthur, revenu de Paris, est toujours hanté par les étranges moments qu’il a vécus auprès de Lauren. Son amour est plus fort que jamais, et aucune autre conquête ne lui a fait oublier Lauren. Il a cependant promis à la mère de Lauren qu’il n’essaierait pas de la revoir, afin de faciliter sa réinsertion dans la vie quotidienne.

À la suite d’un accident, Arthur est conduit aux urgences, et c’est Lauren qui va le soigner. Très vite troublée par le jeune homme, elle n’arrive pourtant pas à comprendre le pourquoi de la chose. Le destin va à nouveau se montrer capricieux, et les retrouvailles d’Arthur et Lauren seront tout sauf simples, au grand désespoir de Paul, le meilleur ami d’Arthur.
Il faut bien reconnaître que les premières pages de Vous revoir sont assez décevantes ; il faudra un moment au lecteur pour être certain que Marc Lévy n’a pas cédé à la tentation américaine des improbables suites. Pourtant au bout de quelques chapitres, la magie opère à nouveau et le couple Arthur-Lauren nous surprend (presque) autant que dans le premier épisode de leurs aventures. On retrouve avec plaisir Paul le fidèle ami d’Arthur, qui apporte une bonne dose d’humour au récit et va se retrouver à nouveau embrigadé dans un rôle d’ambulancier (cf premier tome).

Marc Lévy a le don de vous faire croire à l’Amour, en le situant dans un quotidien qui ne lui laisse pourtant pas toujours la chance de se développer sereinement. Les deux héros verront leur chemin semé d’embûches : services médicaux intransigeants et peu humains, proches contrariés par leur relation, avenir incertain… mais leurs « malheurs » feront notre « bonheur », car l’espoir est toujours présent et tous les romantiques de la nouvelle génération n’auront aucun mal à se retrouver dans ce nouveau roman chargé d’optimisme et de bonne humeur.

franck boussard

   
 

Marc Lévy, Vous revoir, Robert Laffont, juin 2005, 342 p. – 21,00 €.

 
     
 
Publicités

Commentaires fermés sur Marc Lévy, Vous revoir

Classé dans Romans

Les commentaires sont fermés.