Best of Tym !

Voilà une édition à tirage limité tout sauf politiquement correcte qui mérite qu’on s’y intéresse. Coincés de l’arrière-cortex s’abstenir !

The dream tym !

Il y a de multiples façons de se lancer dans le dessin d’humour et de caricature, raison pour laquelle il nous semble stimulant de mettre en lumière la voie choisie par Tym : soit les meilleurs sites d’humour et de presse du web auxquels il collabore activement, dont d’ailleurs le présent site dédié à la critique de l’actualité éditoriale. Loin donc des tapis rouges journalistiques et des grandes rédactions éclairées par les sunlights des media, Tym s’est fait tout seul, dans l’ombre de la passion et du système D(éconne) : avec une telle qualité dans le rendu et la lecture critique de l’actualité qu’il est désormais une référence évidente. Incontournable, comme on dit dans les mauvais journaux.

Témoigne de son talent et de sa pugnacité à la fois, ce recueil Best of Tym ! (disponible uniquement par Internet ou sur les salons où l’auteur se rend), un mini album de 24 pages aussi féroce que cocasse qui lamine notre actualité au travers d’une sélection de trente dessins, couleurs ou noir et blanc, de la période 2003/2004. Qu’il croque un Raffarin chauve-souris, qu’il dénonce l’intégrisme, célèbre les virus envahissant ou revisite à sa façon la conquête spatiale U.S, Tym met les pieds dans le plat avec une réjouissante délectation, qui fera le bonheur de tous les iconoclastes.

Voilà une édition à tirage limité tout sauf politiquement correcte qui mérite qu’on s’y intéresse. Coincés de l’arrière-cortex s’abstenir !

Visitez le site de l’auteur : 
 www.tym-cartoon.com

 frederic grolleau

   
 

Tym, Best of Tym ! , 24 p., format 21X15 cm à l’italienne, avec couverture couleur , intérieur 16 pages en niveau de gris et 4 pages en couleur, 2004 – 5, 00 €.

Publicités

Commentaires fermés sur Best of Tym !

Classé dans Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com

Les commentaires sont fermés.